Bienvenue sur le site du NSTT
Bienvenue sur le site du NSTT

Félicitations Bruno !

Bravo les championnes !

Un an après avoir décroché trois titres nationaux de duathlon et triathlon, le Phalsbourgeois Bernard Birringer vient de remporter son premier titre européen de duathlon longue distance à Horst, aux Pays-Bas.

"" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" width="300" height="250">

Il est décidément insatiable, inimitable. À un âge (66 ans) où on pourrait s’attendre à ce qu’il profite d’une paisible retraite, Bernard Birringer n’en finit pas de surprendre son monde et de courir par monts et par vaux.

Champion de France 2014 de duathlon longue distance et de triathlon courte et longue distance dans la catégorie des plus de 65 ans, l’ancien instituteur expliquait il y a peu : « C’est une manière de rester jeune. Et puis ça me permet d’entretenir mon corps, de conserver une hygiène de vie en phase avec mon idéal. Enfin, j’aime la compétition, me frotter à des adversaires plus jeunes ».

Il n’a participé qu’à une compétition depuis le début de l’année : le duathlon de Sarreguemines début avril. Mais malgré ce manque de rythme, le sexagénaire a su gérer au mieux les 80 km du parcours (10 km course à pieds, 60 km vélo enfin 10 km à pied) du duathlon longue distance de Horst, aux Pays-Bas. « C’est d’abord une course contre soi-même plus qu’une lutte avec les autres athlètes. On a finalement très peu de repères tout au long de l’épreuve. À la première transition course à pied (42’55) – vélo, j’avais vu qu’il y avait deux concurrents devant moi. Même chose au retour des 60 km de vélo (1 h 47 min). Je n’ai su qu’à l’arrivée, au bout des derniers 10 km de course à pied (en 45’48), qu’un de ceux qui me devançaient avait abandonné et que j’avais réussi à doubler l’autre (un Anglais) qui finira à une minute. J’avais finalement gagné sans m’en rendre compte. »

Travail de fond

Depuis de nombreuses années, le quotidien de Bernard Birringer est rythmé par l’entraînement individuel (course à pied et cyclisme) et collectif (natation) au sein du NSTT (10 h à 15 h par semaine). Une passion dévorante qui trouve son aboutissement dans ce titre européen. « Bien sûr que ça me fait plaisir de gagner surtout au terme de 3 h 20 min 51 s de course. C’est une forme de récompense pour les efforts réalisés. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui me plaît dans ces rendez-vous, c’est l’aspect humain, les rencontres, les échanges avec les autres coureurs. On a passé l’âge de faire la gueule pour un oui ou un non », conclut le champion d’Europe.

D’autres échéances l’attendent : championnat de France de duathlon à Cambrai fin mai, puis les nationaux de triathlon longue distance à Gravelines avant les championnats d’Europe de Genève. De sacrés défis en perspective ! Pas de quoi effrayer notre homme qui conserve une féroce envie de se dépasser.

Bernad Birringer, champion de France de sa catégorie triathlon LD

Revue de presse du 7e triathlon de Sarrebourg 29 juin 2014

Revue de Presse Triathlon de Sarrebourg 2014
Revue de presse Triathlon Sarrebourg 201[...]
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]

Assemblée Générale du club le 9 Novembre 2013

Le 9 novembre dernier s’est tenue l’assemblée générale du New Sarrebourg Team Triathlon, sous la présidence de Jean-François Krummenacker, qui remercie Monsieur Denis Wilhem, adjoint aux sports de la ville de Sarrebourg, pour sa présence.

La saison passée le club comptait 77 adhérents dont un tiers de femmes.
Le NSTT a participé à plus de 90 épreuves en parcourant environ 13000 kilomètres en compétition, et plusieurs  triathlètes ont réalisés de belles performances. 
Céline Fauth a été qualifiée au championnat de France de duathlon, Cyriane Muller est vice-championne de France de duathlon. Bernard Birringer, en triathlon, obtient la médaille de bronze dans sa catégorie. Laurent Lombard est médaillé de bronze au championnat de Grande Région Europe, catégorie vétéran.
C’est à Sarrebourg que s’est déroulé le 23 juin dernier le 1er championnat de Grande Région de triathlon, réunissant des sportifs du Luxembourg, de Belgique, d’une partie de l’Allemagne et de Lorraine.
Quelques jours plus tard, a eu lieu l’élection du comité avec les résultats suivant: Jean-François Krummenacker, président; Christophe Henry, vice-président; Claire Ayot, secrétaire; Claudia Ramundo, secrétaire adjointe; Olivier Dohet, trésorier; Alain Untereiner, trésorier adjoint; Stéphane Douchin, 1er assesseur; Katia Cornelissen, Thomas Balcereck, François Plane, Bernard Birringer, Valérie Dupé, assesseurs.
Les entrainements se poursuivent comme pour les années précédentes; mardi et jeudi soir à la piscine municipale et mercredi soir au stade Jean-Jacques Morin.
Les projets pour la prochaine saison consistent principalement à l’organisation de deux stages de triathlon et bien entendu, à celle du triathlon du 29 juin 2014. Cette manifestation sera à nouveau l’occasion de promouvoir la pratique des disciplines enchainées à travers 5 épreuves dont 4 accessibles aux non-licenciés et à la découverte de ce sport.
Martin Villemin, entraineur course à pieds et cyclisme, après quelques années de bénévolat fort apprécié, a annoncé sa décision de quitter le club. Tous les membres le remercient chaleureusement pour son dévouement.
 
COVOITURAGE NSTT

Calendriers des compétitions 2016

Design JUIN

Mise à jour : 07/07/2016 12h30