Bienvenue sur le site du NSTT
Bienvenue sur le site du NSTT
Triathlon de Gerardmer
Le premier week end de Septembre, comme chaque année a eu lieu le triathlon de Gerardmer, rendez-vous international où se côtoient triathlètes professionnels et amateurs. Différents formats de courses ont permis à chacun d'exprimer son talent sportif. Le samedi s'est déroulé le triathlon XL, 1,9km de natation, 93km de vélo et 21km de course à pieds. Le NSTT était largement représenté, avec les habitués de ce format, Laurent Lombard, Martin Villemin, Daniel Kolopp, Stéphane Douchin, Stéphane Guillemot, Bernard Birringer, mais aussi avec les nouveaux initiés à ce format, Christina Lallemend, Hubert de Bortoli, Sébastien Barosi, Patrick Chantre, Hubert Heninger, et en relais deux équipes féminines composées de Véronique Gast / Colette Schertz et Isabelle Martin / Claudia Geissler, sans oublier Elodie Foliguet. Au total, 1300 concurrents prenaient le départ pour une journée qui s'annonçait caniculaire. La course fut remportée par le français, actuel champion du monde, Sylvain Sudrie. Notons la très belle performance de Laurent Lombard qui termine l'épreuve en 5h 13min et 4sec à une très belle 42e  place au classement général et au pied du podium vétéran (5e V1)
Dimanche matin, se déroulait l'epreuve sprint, 500m de natation, 21km de vélo et 5km de course à pieds. Le club Sarrebourgeois était représenté par Alain Fix, qui termine en 1h24min et 06sec. 
L'après midi, place au triathlon Distance Olympique, 1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pieds, mais cette fois ci, la météo sera moins clémente et la pluie ne cessera de tomber durant toute l'épreuve. Au départ, nous retrouvons Mathieu Zaenger, Sebastien Leyendecker, Jean-François Fort, Damien Diedat, Stéphane Lopez, Nicolas Marais et Pascal Morel . Au coup d'envoi, environ 700 concurrents s'élancent dans le lac de Gerardmer. À la sortie de l'eau Mathieu Zaenger sort en 12e position, ce qui laisse présager une très belle course pour ce membre du club de Sarrebourg, mais malheureusement durant l'épreuve vélo, alors qu'il occupe une 10e place à mi parcours, il chute et est contraint à l'abandon.
Ces deux jours de compétition représentaient pour de nombreux membres du club un objectif de fin de saison, et signaient l'amorce de la nouvelle. 
Nous noterons la présence licenciés du NSTT venus supporter leurs collègues dans l'effort.
Jean-François Krummenacker



Stage et compétition au programme du NSTT ce week end.



Ce samedi, pendant que certains triathlètes perfectionnaient leur technique lors d'un stage de volume sous l'œil acerbe du coach Martin Villemin, d'autres participaient à l'équipée de la Rose à Rosheim.
Le stage a eu lieu au stade municipal de Sarrebourg, mis à la disposition du club tout au long de l'année, et a permis aux athlètes d'enchainer vélo et course à pieds. En l'espace des deux week end passés, certains athlètes ont totalisés plus de 400 km à vélo et environ 40 à pieds.
Les 9 et 16 avril s'ajouteront deux autres stages de volume afin de permettre à nos sportifs d'aborder les premières épreuves de duathlon et triathlon au mieux de leur forme !
Quant à nos triathlètes qui ont fait le déplacement à Rosheim, pour la 3ème édition de l'équipée de la Rose, ce fut l'occasion de participer à une compétition quelque peu atypique. En effet c'est une épreuve par équipe de trois, composée de 4 étapes de courses à pieds et d'une étape de "Run and " (un vélo pour deux partenaires) qui a menée les concurrents à travers les coteaux vallonnés des vignobles  alsaciens  sur une distance de plus de 38km.
Au final, un week end sportif et convivial pour les membres du New Sarrebourg Team Triathlon.



Jean-François Krummenacker

COVOITURAGE NSTT

Calendriers des compétitions 2016

Design JUIN

Mise à jour : 07/07/2016 12h30