Bienvenue sur le site du NSTT
Bienvenue sur le site du NSTT
Participation Strongmanrun : les triathlètes savent aussi prendre de bons bains de boue !!

 

   

Début de saison 2012-2013: les triathlètes sont déjà sur tous les fronts !


La nouvelle saison sportive a débuté sous les chapeaux de roue pour les membres du NSTT . Depuis début septembre nos membres ont déjà participé à plusieurs courses. En Italie, Hubert Henninger a parcouru 336km  de course à pied avec un dénivelé positif de 22000m sur 6 jours lors de l’ultra Trail du Tor des Géants.

A Sarrebourg le club était massivement représenté avec 19 membres présents lors des Corrida du 1er RI le 30 septembre dernier. Le même jour Cristina Lallement monte sur la 3ème place du podium féminin sur un trail de 27kms à la Bresse.  

En octobre, quelques triathlètes ont participé au Raid Sarre-Moselle à Sarreguemines, composé de 10km de course à pied, 7km de canoë et 26 km de VTT. Cinq équipes du club dont deux équipes mixtes se sont lancées dans cette aventure. Ainsi, le duo DeBortoli Hubert / Anne Grosse et Stéphane Douchin / Claudia Ramundo franchissant la ligne d’arrivée au bout de 5heures d’effort.

A Dole, dans le Jura, Thierry Seurre, un nouveau membre du club, a participé au semi-marathon puis à une course de 10km le même jour. Au marathon de Metz Stéphane Bisval  a brillamment bouclé les 42km en 3h03’07’’. 

Olivier Dohet, Damien Diedat, Stéphane Douchin-Boivin et Claudia Ramundo se sont dirigés à la Bresse, où ils ont participé à la course la plus folle de France : la Fisherman Strongmanrun. Il s’agit d’un parcours du combattant de 15km avec 22 obstacles à franchir dans des conditions météo plus que difficiles alliant froid et pluie ! Après 3 heures passées dans la boue, nos membres finissent tous, indemnes, parmi plus de 5000 participants ! Une saison qui démarre très fort !

les membres du NSTT en déplacement à Cologne

Triathlon de Gerardmer

 


Ce premier week end de Septembre, comme chaque année a eu lieu le triathlon de Gerardmer, rendez-vous international où se côtoient triathlètes professionnels et amateurs. Différents formats de courses ont permis à chacun d'exprimer son talent sportif. Le samedi, dans des conditions presque hivernales, par des températures comprises entre 5 et 10 degrés, dans un brouillard épais et sous une pluie fine, s'est déroulé le triathlon XL, 1,9km de natation, 93km de vélo et 21km de course à pieds. Le NSTT était largement représenté, avec les habitués de ce format, Colette Schertz, Cristina Lalement, Alain Untereiner, Laurent Lombard, Stéphane Guillemot, mais aussi avec les nouveaux initiés à ce format, Anne Grosse, Alain Fix, Stéphane Brunner, Pascal Morel et Jean-François Krummenacker. Trois équipes relais étaient également de la partie, une équipe féminine composée de Valérie Dupe, Patricia Fereirra et Sonia Schlosser et deux équipes mixtes composées de Véronique Gast et Christian Schertz, Olivier Dohet et Cécile Au total, environ 1500 concurrents prenaient le départ pour une journée qui s'annonçait très fraîche... La course fut remportée par le français, Toumy Degham.
Le lendemain, place au triathlon Distance Olympique, 1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pieds, mais cette fois ci, la météo est plus clémente que la veille. Au départ, nous retrouvons Mathieu Zaenger, Sebastien Leyendecker et Mickaël Garnier. Au coup d'envoi, environ 700 concurrents s'élancent dans le lac de Gerardmer.
Ces deux jours de compétition représentaient pour de nombreux membres du club un objectif de fin de saison, et signaient l'amorce de la nouvelle.
Triathlon de Cologne
En ce weekend du 1er et 2 septembre, quelques membres du club ont fuit la grisaille mosellane pour Cologne, ville de 2 millions d’habitants au Nord de l’Allemagne ou se déroulait le « CTW » ou Cologne Triathlon Weekend. Plusieurs distances au programme et nos 5 membres du NSTT y ont tous trouvés leur compte ! Le samedi, Damien Diedat et Stéphane Douchin ont très bien représentés le club en se classant 58ème ex aequo sur 700 participants sur le sprint (700m de natation, 24km de vélo et 7km de course à pied). Le dimanche, Stéphane s’est relancé sur un longue distance (1,9 km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied) et finit en 5h36’’. Damien et Frédéric Martin ont participés eux à la distance IRONMAN (3.8km de natation,180 km de vélo et 42km de course à pied )en relais avec un amide Nancy. Damien a assuré la partie nage et Fred le vélo, le relais finit en 11h11’. Claudia Ramundo-Geissler, seule féminine française sur l’épreuve s’est elle lancé le défis de faire son 1er Ironman et a eu l’immense joie de franchir la ligne d’arrivée en 14h27, après de long mois de préparation et sous les yeux de ses amis triathlètes qu’elle avait embarqué dans cette aventure ! Elle est la 3ème« ironwoman » de Sarrebourg et en est très fière ! De beaux moments en terre allemande pour nos membres qui méritent tous un bon repos !
La détente pour nos finisher Isa,Hubert H.,Hubert D. et Benoit après plus de 14h d’effort !

Les triathlètes du NSTT à l’assaut du col mythique de l’Izoard !

 

Dans la vallée de la Durance, au cœur des Hautes-Alpes se trouve Embrun. A mis chemin entre Gap et Briançon, la vieille ville située à 800m d’altitude offre de magnifiques paysages entre bâtisses du moyen âge et architecture civile romane. Située entre montagne et lac la région bénéficie d’un climat privilégié offrant aux habitants plus de 300 jours de soleil par an ! Mais depuis 1984, la ville est aussi connue pour son triathlon longue distance : l’Embrunman. Il se court le 15 août. L'épreuve est réputée être une des plus dures au monde avec 3 800 m de natation dans les eaux froides du lac de Serre-Ponçon[], 188 km de cyclisme avec 5000m de dénivelé positif dont le franchissement du col d'Izoard et se termine par un marathon où le dénivelé est d'environ 400 mètres. Cette année, 4 de nos triathlètes, Isabelle Martin, Hubert de Bortoli, Hubert Henninger et Benoit Thomas se sont élancés sur le départ de cet Ironaman de folie. Les 4 courageux ont pris le départ dans la nuit à 5h50 pour les féminines et 6h pour les hommes, dans une ambiance calme et sereine. La journée fut longue et chaude (plus de 35°) et au bout de 14h09’ d’effort, Hubert De Bortoli franchit la ligne d’arrivée, accompagné de sa femme et ses filles pour les derniers mètres : le voila finisher de son premier Ironman ! Quelques heures plus tard, nos 3 autres coureurs franchiront la ligne d’arrivée à leur tour, Hubert Henninger en 17h18, lui aussi fier d’être finisher de son 1er Ironman, Benoit Thomas en 17h19 et Martin Isabelle, en 17h29  qui se classe 34ème féminine sur 35 (16 filles abandonneront la course), le sourire aux lèvres et accompagnée de ses enfants pour franchir cette ligne d’arrivée tant attendue !

Parallèlement à la course longue distance se courait aussi un format dit courte distance (1500m de natation, 44km de vélo avec 1200m de dénivelé positif et 10km de course à pied). Plus de 600 triathlètes se sont alignés au départ. Parmi eux 3 membres du New Sarrebourg Team Triathlon se sont fait plaisir avec ce mini Embrunman. Stéphane Douchin-Boivin finit en 3h02’, puis Cristina Lallement en 3h25’ et Claudia Ramundo en 3h44’.

Nous leur souhaitons une bonne récupération après toutes ces émotions.

Ramundo Claudia

 



Triathlon de Creutzwald

Dimanche 19 août, le club de Falck organisait le triathlon de Creutzwald. Malgré la canicule qui régnait dans la région de nombreux courageux du club de Sarrebourg se sont donnés rendez vous sur place pour disputer 3 épreuves. Le matin se déroulait le triathlon sprint Féminin puis l'épreuve masculine. Le format demandait aux concurrent de parcourir 750 m de natation, suivis de 20 km de vélo pour en terminer avec 5 km de course à pied. Cet enchaînement des 3 discipline se déroulaient par une température proche des 30°C rendant l'exercice d'autant plus difficile. Chez les filles, Céline Fauth arrive au pied du podium avec une très belle 4ème place en 1h17min et 48s. Chez les hommes, Mathieu Zaenger monte sur la 3ème place du podium avec un très bon temps de 1h03min et 34 sec suivi de Sébastien Ramm en 1h07min40s, Bernard Birringer en 1h12min24s, Antoine Weber en 1h21min18s et Frédéric Belorgey en 1h36min33s.


L'après midi, les choses se corsent, le thermomètre dépasse les 35°C à l'hombre et les distance s'allongent. Au programme, 1500m de natation, 40 km de vélo et 10km de course à pied. Les organismes vont être mis à rude épreuve et il va falloir gérer la course dans des conditions de température caniculaire. Au départ, plus de 120 concurrents. Laurent Lombard en termine avec une très belle 13e place et se classe 2ème Vétéran en 2h16min02s, suivi par Benoît Thomas en 2h38min58s, Jean-François Krummenacker en 2h45min31s, Olivier Dohet en 3h01min47, Anne Grosse en 3h10min 39s, Alain Fix en 3h11min10s et Colette Schertz en 3h14min24s.

Nous leur souhaitons une bonne récupération.

Les filles passent la vitesse supérieure

Le week end
du 9 et 10 juin a été riche en émotions pour nos féminines Colette Schertz, 52
ans et Claudia Ramundo-Geissler, 27 ans. Elles ont participé à leur premier
semi-ironman à Bad-Schonborn en Allemagne,
dans la région du
Kraichgau-Stromberg appelé aussi :
« pays des 1000 collines». Six membres du New Sarrebourf Team Triathlon se
sont présentés sur ce format appelé aussi « Longue Distance » qui
consiste à enchainer 1,9km de natation, 90 km de vélo et 21.1km de course à
pied. Martin, Hubert, Stéphane, Colette, Claudia et Frédéric ont eu l’immense
bonheur de côtoyer quelques un des meilleurs triathlètes mondiaux, avec entre
autre le Français Sylvain Sudris 
(Champion du Monde) et Delphine Pelletier sur une course incroyable !
La natation s’est déroulée dans une magnifique gravière avec une eau à 21°, le
vélo vallonné comme l’indique le nom de la région s’est déroulé à merveille
pour nos coureurs et sous les tonnerres d’applaudissement et d’encouragement
d’un public allemand très enthousiaste. La course à pied s’est déroulée sous
un soleil de plomb ou les triathlètes
ont du enchainer 3 tours de 7km pour finir sur le tapis rouge bien heureux
d’être « Finisher » de cette course. Martin Villemin terminera en 4h56’07’’,
Hubert De Bortoli en 5h16’47’’, Stéphane Douchin-Boivin en 5h30’45’’ (Frédéric
Martin a été contraint à l’abandon sur blessure) et nos deux féminines Colette
Schertz en 6h28’18’’ et Claudia Ramundo-Geissler en 6h41’11’’. De bonnes
sensations pour les deux filles et une envie d’aller encore au-delà, à suivre…

 

Le club était également largement représenté sur les courses des Foulées de la Zorn à Schaefferhoff, 2 courses natures
organisées pour la 2ème édition. Sur le 10 km, Laurent Lombard
termine à la 9e place en 39min46 s, suivi par Mathieu Zaenger en
41min33s, Leyendecker Sébastien se place à la 19ème place en
43min17s, Birringer Bernard en 46min03s, Bellot Danielle en 1h00min18s,
Krommenacker Sylvie en 1h02min28s, Ferreira Patricia en 1h04min20s et Schlosser
Sonia en 1h04min22s. Sur le semi marathon plusieurs triathlètes ont également
parcourus route et chemins de la région de Dabo-Schaefferhoff, avec une
dénivellée positive d’environ 500m. En 5ème position au scratch et
terminant cette course en 1h24min26s se place Stephane Bisval, puis Cyriane
Muller en 1h34min44s, Mohamed Abdelmalek en 1h39min09s, Jean-François Krummenacker en 1h43min38s,
Stéphane Guillemot en 1h44min01s, Yves Roehr e, 1h51min28s et Dupe Valérie qui
finit son 1er semi-marathon en 2h09min46s.

Ces temps clôturent un week-end riche en sport et en émotion, bonne
récupération à nos athlètes.

Les filles du NSTT voient la vie en rose

Ce dimanche a Gérardmer se déroulait la Run Attitude! Course exclusivement
féminine dont une partie des inscriptions est reversée au centre Alexis Vautrin
pour la recherche contre le cancer du sein. Claudia, Anne- Marie, Patricia,
Sonia et Valerie du New Sarrebourg Team Triathlon ont donc décidé de se rallier
à cette noble cause et ont rejoint les 400 filles, mamans et mamies pour 8,9km
de courses à pied dans les rues de la ville et sur les bords du lac! Claudia a
honorablement pris la 27 ème place , Valérie et Sonia sont arrivées ensemble à
la 97ème place et Patricia  et Anne-Marie ensemble pour la 208 ème!

Cependant nos sportives n'attachent que peu d'importance à
leur classement face à l'enjeu de cette course et encouragent toutes les femmes
à participer l'an prochain à la 3ème édition de cette manifestation  superbement
organisée!

Sport et recherche, deux armes pour lutter contre le cancer!
Bravo les filles.

Flopée de podium pour le NSTT durant le week end de la Pentecôte

Les membres du NSTT et leur trophés lors du triathlon de Dammelevières
Trail des remparts à Danne-et-quatre-vents
En ce dernier week end du moi de mai, le club a participé en nombres à 2 très belles courses.
La première, s’est déroulée le samedi 26 mai à Danne et 4 vents. Dix huit membres du club étaient présents pour cette 2ème édition de la course des Lavoirs. Pour ces épreuves, les coureurs ont pu se lancer sur 2 formats de trail, le 1er de 8km avec un parcours technique composé d’une longue descente de quasi 3 km pour enfin monter à travers sentiers et champs
sur 5 km.
Sur 130 participants, Stéphane Douchin-Boivin finit à la 17ème place en 34’35’’, suivi de Weber Antoine en 36’59’’ et Untereiner Alain en 40’55’’.
Chez les filles, Ramundo-Geissler Claudia termine en 44’56’’ et se place 1ere senior féminine, Gast Veronique en 49’53’’ et Schiby Beatrice en 58’33. Le 2ème format de trail était de 18km tout aussi vallonné et ou il fallait gérer la difficulté du parcours et la chaleur de cette fin de mois de
mai. 213 participants s’y sont risqués et le vainqueur de cette épreuve n’est autre que notre triathlète « ultra-trailer » Hubert Henninger qui finira en 1h19’48’’, suivi de quelques places par Cyrianne Muller en 1h29’26’’ qui se place 1ère féminine au scratch. Pour les autres dans l’ordre : Thomas
Benoit 1h36’16’’, Schertz Christian 1h41’12’’,Abdelmaleck Mohamed 1h43’03’’,Kolopp Daniel 1h43’15’’,Dohet Olivier 1h44’43’’,Roeh Yves 1h54’13’’,Mugel Catherine 1h55 ‘30’’ et 3ème V2, Schertz Colette 1h56’43’’,Lallement Cristina 2h02’16’’et Kinder Philippe 2h07’49’’.
Triathlon de Damelevière
Deux jours plus tard, une partie des triathlètes présents à Danne et 4 vents accompagnée par d’autres membres du NSTT ont remis le couvert au triathlon sprint de
Damelevières en Meurthe et Moselle. 83 coureurs se sont d’abord « baigner » dans une eau à 21° avec un petit tour de 750m, puis ont sillonnés les villages alentours pendant 20km pour finir par 5km de course à pied dans les rues de la
commune. Zaenger Mathieu est arrivée le premier parmi les membres du NSTT en 1h08’46’ et prend la 7ème place au scratch et la 3ème sur le podium des senior3 , suivi de Thomas Benoit en 1h10’17’’ et  1er senior 4 ,Henninger Hubert 1h14’41’’ 2eme V2 ,Douchin-Boivin Stéphane 1h14’53’’ 3ème V1,De Bortoli Hubert en 1h15’’, Diedat Damien 1h22’03’’, Martin Isabelle en 1h23’ et finit 1ère féminine au scratch , Fauth Céline 1h26’42’’ 1ere senior2, Ramundo-Geissler Claudia 1h35’09’’ 2ème senior 2 et Belorgey Frederic
clôturera la course en 1h48’22’’. De belles performances pour finir ce long week end de 3 jours. Nous leur souhaitons une bonne récupération et d’autres beaux résultats à venir.

Double podium pour Cyriane Muller

Cyriane Muller Championne de Lorraine de Duathlon Courte Distance avec les membres du NSTT

Championnat de lorraine de Duathlon courte distance à Saint Avold.

Le 1er mai, le club de triathlon de Saint Avold organisait le Championnat de Lorraine de Duathlon courte Distance. Épreuve très exigeante qui consiste à un parcours de course à pied de 10km suivi de 40km de vélo pour finir avec 5km de course à pied. Le club de triathlon de Sarrebourg était une fois de plus présent. La course réservait de belles surprise avec le franchissement à vélo de deux côtés a 15% de dénivelée. Chez les hommes, Leyendecker Sebastien mettra 2h16min et 10s
, De Bortoli Hubert 2h18min et 51s. Martin Villemin sera contraint à l'abandon
suite à une crevaison. Chez les filles, Claudia Ramundo se classe
5ème féminine et 4ème senior féminine en 3h00 et 09s. Quand à
Cyriane
Muller, elle  termine à la  2ème place
féminine au scratch et 1ère Senior
féminine en 2h31 min et 4 s. Cyriane décroche ainsi le titre de championne de
Lorraine de duathlon Courte Distance Senior. Deuxième titre de la saison après
celui de vice championne de Lorraine sur le format Sprint à
Saint-Dié.


Triathlon de Pont à Mousson.
La semaine suivante, le club de Pont à Mousson ouvrait la saison régionale de Triathlon (natation, vélo et course à pied)
Plus de 800 concurrents avaient répondu
présent sur les différents formats de course proposés. Malgré une météo
incertaine et une eau du lac encore fraîche pour ce printemps hésitant,
l'organisation était de grande qualité et la fête au rendez-vous.
Le matin, sur l'épreuve
Sprint (750m de natation + 20km de vélo + 5km de course à pied) avec 250
participants, le New Sarrebourg Team Triathlon était représenté par Mathieu
Zaenger qui termine à une très belle 14e place en 1h 08 min et 53s. Il sort 2ème
de la partie natation et sera contraint de concéder quelques places sur la
partie vélo. Martin Villemin termine la course en 1h13min et 25s, Véronique Gast
en 1h41min et 51s.
L'après midi place au triathlon Courte Distance (1500m de natation + 40km de vélo + 10 km de course à pied), avec également 250 participants sur la ligne de départ. Martin Villemin, qui n'en avait pas assez de sa course du matin, termine en 2h21mi15s, Stéphane Douchin-Boivin en 2h29min52s, Hubert
De Bortoli en 2h30min58s. Chez les filles, Cyriane Muller prend la 3e place sur
le podium Senior Féminine en 2h41min50s
et Claudia Ramundo termine sa course en 3h13min23s.
 
Bravo à tous ces compétiteurs.

Victoire de Anne Grosse à Niederbronn

Anne Grosse sur la première marche du podium après 26 km d'une course exigeante.

Près de 1000 coureurs ont participés aux Vosgirunners durant le week-end du 15
avril à Niderbronn dans le Bas-Rhin.
Au programme 4 parcours de course à
pied, la Vosgigaselle sur une distance de 10,6km, la Mach VI de 26km, le grand
défi des Vosges de 53km et enfin le défi des Seigneurs sur la distance
impressionnante de 73km avec une dénivelée positive de 3050m!
Trois représentants du New Sarrebourg Team Triathlon étaient au départ de deux
courses. Anne Grosse sur une distance de 26km remporte la victoire au classement
féminin. Elle boucle ce parcours exigeant en 2h22min11s. Elle termine sa course
en compagnie de Christian Schertz (même temps).
De son côté, Hubert Henninger, a participé au chalenge des Seigneurs qui consistait en l'enchaînement des 73km de course à pieds le samedi auxquels il a ajouté le
parcours de 26km le dimanche, soit un total de 99km de course à pied en deux
jours... Il boucle les 73km de samedi en 7h52min25 et se classe 11ème sur 180
coureurs au départ. Le lendemain, il termine la course des 26km en 2h14min13s.

Au classement du chalenge des Seigneurs, Hubert prend la 3ème place en
réalisant le très bon temps de 10h06min58s sur le cumul des deux courses du
week-end, soit 99km.
Nos félicitations à ces trois concurrents en leur
souhaitant une bonne récupération largement méritée...

Les filles du NSTT en finale nord de 2ème division de Duathlon

L'équipe féminine encadrée par le président et le coatch du club à quelques instant du départ de la course

L'aventure a démarré il y a quelques semaines au duathlon de Saint-Dié lors
duquel une large représentation du NSTT était présente sur la compétition. Cette
course était qualificative pour la demie finale Nord de la France des clubs de
D2. Deux clubs de la région ont obtenu le ticket d'accès à cette grande épreuve,
les filles du Triathlon Nancy Lorraine (TNL) et les filles du New Sarrebourg
Team Triathlon. Cette qualification, nous la devons à Cyrianne Muller, Isabelle
Martin et Colette Schertz pour leurs différents classements individuels.
La demie finale nord des clubs de deuxième division se disputait le 15 avril à Still dans le Bas-Rhin. L'équipe
de Sarrebourg inscrite à cette grande épreuve était composée par Cyrianne
Muller, Colette Schertz, Elodie Foliguet et Celine Fauth. Coup de théâtre la
veille de la compétition, la Fédération Française de Triathlon refuse
l'inscription de Cyrianne au motif d'une prise de licence trop récente, non
conforme avec le règlement des grandes épreuves nationales... Cette annonce est
difficile à accepter par les responsables du clubs et par les membres de
l'équipe, mais elle ne suffit pas à les décourager de se présenter le lendemain
sur la ligne de départ aux cotés des meilleures duathlètes féminines françaises.
En effet, la D2 prenait le départ en même temps qu'une manche du grand prix
national des équipes féminines de 1ère division.
L'épreuve se déroulait sur un
format multisprint composé de 2,4km de course à pied, puis 12,8km de vélo, à
nouveau 2,6km de càp, encore une fois 12,8km de vélo pour en finir enfin avec
2,9km de course à pied. Le parcours était très exigeant, en vélo, il fallait se
battre contre un parcours vallonné et contre le vent. En course à pied, une rude
montée à 12% sur un chemin accidenté attendait les concurrentes. À peine que le
départ était donné, les représentantes du club de Sarrebourg comptaient bien
défendre les couleurs du club. Mission accomplie, elles se classent 6e par
équipe et se retrouve qualifiées pour la finale nord de 2ème division qui se
déroulera  le 29 juillet prochain à Metz. Bravo les filles pour cette belle
performance. Cette épreuve fut remportée par la championne de France en titre,
3ème aux derniers championnat du monde, Levenez Sandra du club d'Issy
Triathlon

L'après midi se déroulait la
course en individuel sur le même parcours avec 250 concurrents présents sur la
ligne de départ. On y retrouve cette fois ci, Cyrianne Muller écartée la veille
pour une participation en équipe. Elle termine l'épreuve en1h28min22s et se
classe à une très belle 4ème place au classement général féminin. Benoît Thomas
termine en 1h20min23s, suivi de près par Martin Villemin en 1h21min7s et
Sébastien Leihendecker en 1h23min48s.

Nos félicitations à tous ces
athlètes.

Week end Pascal chargé pour le NSTT

Le long Week End Pascal n’était pas synonyme de repos au club de Triathlon de Sarrebourg.
En effet, deux courses figuraient au programme. Samedi de Pacques, une vingtaine de membres s’étaient donnés rendez vous à Réding pour participer à la course nature de l’ASC Ferco. Deux parcours de course à pied étaient proposés, l’un de 9 km et un autre de 19 km.
 Plusieurs membres du club ont eu l’honneur de monter sur le podium de chaque course. Sur l’épreuve de 9km,Cyriane Muller prend la première place en 34min50s, Sylvie Krommenacker, quant à elle prend la 3e place sur le podium Féminin en catégorie Vétéran2.
 Sur l’épreuve de 19km, Hubert De Bortoli termine à la 6e place au classement général en 1h18min et 25s et monte sur la 2e place du podium Vétéran. Il est suivi de près par Hubert Henninger qui accède à la 3e marche du podium en
1h18min43s. Chez les filles, Anne Grosse monte sur la 2e place du
podium en 1h39min17s et Isabelle Martin sur la 3e marche en 1h46min51s en catégorie Sénior Féminin. Le NSTT totalise donc la bagatelle de 6 podiums sur ces deux courses de l'ASC Ferco.
 
 Championnat de Lorraine de Duathlon à Sarreguemines.
 
Le lundi de Pacques, 21 membres de Sarrebourg Triathlon sont allés se mesurer aux meilleurs duathlètes de la région Lorraine. Cette épreuve consistait en l’enchainement de 5km de course à pied, 25km de vélo, et encore une fois 5km de course à pied. Elle était le support du championnat de Lorraine de Duathlon Sprint. La météo était maussade, la pluie et une température extérieure de 7°C attendaient les concurrents. Une fois de plus, des places des différents podiums étaient occupées par les Sarrebourgeoises. Cyriane Muller qui avait échoué de peu la semaine précédente à Saint-Dié, en se classant 4e, accède cette fois ci au titre de Vice Championne de Lorraine en catégorie Senior. Du coté des vétérans, Colette
Schertz monte sur la première marche et Valérie Dupe sur la 3e marche. Chez les hommes, Laurent Lombard termine à la 4e place dans la catégorie Vétéran, il rate de peu le podium suite à un ennui mécanique sur le parcours vélo.
 
Nos félicitations à l’ensemble des coureurs et nous leur souhaitons une bonne récupération.
Cyrianne Muller, vice championne de Lorraine de Duathlon Sprint 2012
Colette et Valérie sur le podium Vétérans

Belle introduction pour le NSTT

Les membres du NSTT dans l'ambiance du départ...

Le 1er  avril se déroulait le premier Duathlon de la saison à Saint-Dié dans les
Vosges. Le club avait tout naturellement répondu présent pour cette première
compétition et une fois de plus les couleurs de Sarrebourg étaient largement
représentées. Pas moins de 14 triathlètes avaient fait le déplacement pour en
découdre avec les meilleurs athlètes Lorrains. Au programme, 5 km de course à
pied, suivis de 30km de vélo pour en finir avec à nouveau 5km de course à pied.
Malgré la date de l'épreuve, les concurrents n'ont pas plaisantés durant
l'épreuve. Le niveau général fut très élevé tout comme celui du parcours vélo
composé de trois boucles d'un parcours exigeant et vallonné. La grille de départ
était complète avec 200 participants, parmi eux, Laurent Lombard qui termine en
1h30min et se classe 21ème au scratch, suivi par Mathieu Zaenger en 1h35m,
Sébastien Ramm en 1h36m, Hubert de Bordoli en 1h38m, Stéphane Douchin en 1h46m,
Cyrianne Muller en 1h50m, Martin Villemin en 1h50m, Christian Schertz en 1h56m,
Isabelle Martin en 1h58m, Benoît Thomas en 1h58m, Alain Fix en 2h03m, Colette
Schertz en 2h07m, Claudia Ramundo en 2h07m et Jonathan Fix en 2h15m. Lors de
cette compétition, deux filles ont été mise à l'honneur. Cyrianne Muller,
nouvelle recrue du club qui termine à une très belle 4ème place du classement
général féminin, et Colette Schertz qui comme l'année passée accède au podium
vétéran féminin avec une superbe  deuxième place.
Le prochain duathlon aura
lieu à Sarreguemines le  9 avril  (lundi de Pacques) le NSTT sera naturellement
présent , à suivre...

Semi marathon de Villers les Nancy(54) et La
Wantzenau (67).
Nous saluons au passage la participation, courant mars, de
trois des membres du club aux semi marathons (21km) qui se sont déroulés dans la
région. Elodie Foliguet et Christina Lallemand ont fait le déplacement à Villers
les Nancy et nous reviennent respectivement avec une très belle 4ème et 8ème
place au classement de leur catégorie, félicitations! De son côté Pascal Morel a
préféré se rendre à La Wantzenau pour y boucler les 21km de course à pied en
1h42min et 20s Bonne récupération à tous.

Stage de triathlon a Sarrebourg

Avec le retour des beaux jours, le New Sarrebourg Team Triathlon organisait deux stages de préparation aux premières compétitions. Ces stages ce sont déroulés durant les deux premiers week-end du mois de mars.
Ces rendez vous de début de saison sont l'occasion d'accumuler un volume
important de pratique de vélo et de course à pieds sur deux jours.
Ces différentes journées étaient encadrées par Martin Villemin qui a fait profiter
les membres du club de sa forte expérience du triathlon. La ville de Sarrebourg
a mis les vestiaires et locaux du stade municipal à disposition du club pour parfaire l'organisation.
Au programme,  le matin, de petites distances à parcourir en vélo suivies de parcours de course à pieds, le tout enchainé à plusieurs reprises. Cet exercice permettra aux triathlètes d'améliorer  la technique de la transition sur les futures compétitions. L'après midi, le programme est plus chargé avec des sorties vélo de plus de 3h00, suivies dans la foulée par une trentaine de minute de course à pied.
Cette préparation sera sans nul doute un atout pour se présenter sur les premières compétitions de Duathlon qui se dérouleront prochainement dans la région.

Participation au Trail de Rufach:
Nous noterons également la participation  de 5 membres du NSTT au Trail de Rufach,une course nature réputée en Alsace. Deux distances étaient proposées.
Une distance de 25km avec 920m de dénivelée positive était au programme des 841
concurrents présents sur la ligne de départ. On y retrouvait Mohamed Abdelmalek
qui termine en 2h19min, Christian Schertz en 2h22min, Anne Grosse en 2h24min et
Alain Fix en 2h30min.L'autre course emmenait les 665 participants sur une
distance de 47 km avec 2100m de dénivelée positive. Sur cette épreuve participait Hubert Henninger qui termine 4h58min.
Bonne récupération à tous!

Cross de Wingen sur Moder

 

Sarrebourg Triathlon au trophée Paul Michaux à Wingen sur Moder

   Dimanche 22 janvier s'est déroulée à Wingen sur Moder, la troisième manche du 24e trophée Paul Michaux.
Apres une forte participation des membres du club pour les deux premières étapes, le New Sarrebourg Team Triathlon était une fois de plus largement représenté. Huit triathlètes du club de Sarrebourg étaient présents sur la ligne de départ. Toutes catégories confondues, cette épreuve rassemblait plus de 350 coureurs. Les conditions météo n'étaient pas des plus favorables, pluies, vent et froid étaient au menu... Quant au parcours, il était digne de ceux des cross, boueux et accidenté.
Pour les féminines, la distance à parcourir était de 4000  m, fidèle au rendez-vous, Céline Fauth qui pour la troisième fois décroche la 6e place au classement.
Du côté des hommes, la distance était de 8000m, et on y retrouvait les habitués tels que, Sébastien Ramm, Hubert Henninger,  Benoît Thomas, Arnaud Boulesteix, Antoine Weber, Stéphane Brunner et Alain Fix.
Nous souhaitons une bonne récupération aux coureurs. Prochain étape le 12 février 2012 à Schneckenbusch.

Cross de hirschland publié dans le RL en décembre 2011

Premier podium au trophée Paul Michaux

    Dimanche 11 décembre s'est déroulée à Hirschland, la seconde manche du 24e trophée Paul Michaux.
Apres une forte participation des membres du club pour la première étape, le cross d'Insming à créé des émules. En effet Hirschland a accueilli 17 triathlètes du club de Sarrebourg. Toutes catégories confondues, cette épreuve rassemblait plus de 320 coureurs. Contrèrement à Insming, la météo était plutot favorable,  temps froid mais ensoleillé. Quant au parcours, il était à peine gras suite aux dernières pluies.
Pour les féminines, la distance à parcourir était de 4000  m, on y retrouvait Céline Fauth qui termine en 19min05s, se classant 6e senior féminine comme  à Insming, Colette Schertz en 19min42, Claudia Ramundo-Geissler en 22min04s, Danielle Bellot en 22min51, Patricia Ferrera  en 25 min10 et Andréa Weber en 25min48s. Saluons au passage la belle course de Colette Schertz qui accède à la deuxième marche du podium Vétéran.
Du côté des hommes, la distance était de 8000m, parcourus en 29min27s par Hubet Debortoli (5eV1) qui gagne une place par rapport à Insming, Sébastien Ramm, nouvelle recrue du club avec un très bon chrono de 29min43s, Stéphane Bisval en 30min07s, Hubert Henninger en 31min12s, Arnaud Boulesteix  en 32 min 49s,  Benoît Thomas en 32min53s, Antoine Weber  en 34min00s, Christian Schertz en 34min32s, Stéphane Brunner en 34min36s, Alain Fix en 38min14s et Georges Renaudin en 40min21s.
Nous souhaitons une bonne récupération aux coureurs. Prochain rendez-vous cross à Wingen sur Moder le 21 janvier 2012.

PJ: photo " les couleurs du New Sarrebourg Team Triathlon largement représentées au Cross de Hirschland".
 

Jean-François Krummenacker




AG 2011 publié en décembre 2011

Passage de relais de Benoit Thomas vers Jean-François Krummenacker en présence du nouveau comité
ASSMBLEE GENERALE DU NEW SARREBOURG TEAM TRIATHLON
 
Samedi 26 novembre s'est tenue l'assemblée générale du New Sarrebourg Team Triathlon. Les membres du club ont eu l'honneur d'accueillir M. Wilhem, Adjoint au Maire et M. Kanfeur, président de l'office des sports de la ville de Sarrebourg. Ce fut l'occasion pour le Président du club, Benoît Thomas, de renouveler ses remerciements pour le soutient de la ville de Sarrebourg.
Pour la saison 2010/2011, le club comptait 78 membres, qui se retrouvaient à l'occasion des 5 entraînements hebdomadaires mis en place par le club. Ces entraînements étaient dispensés par Arnaud Delalandre et Guillaume Henry, pour la partie natation et Martin Villemin pour le vélo et la course à pied. L'ensemble du club remercie les entraîneurs pour le travail réalisé.

Rappel sur la saison 2011:
- le club organisait son 5e triathlon qui rassemblait près de 300 athlètes au total,
- participation à la nuit de la nage au profit du Téléthon, confection de Pizzas/Flamms,
- participation massive des membres du club à 86 compétitions nationales et internationales, run and bike, courses à pied, cross, duathlon, aquathlon, triathlon....
- 11 000km ont été parcourus en compétition, 8000km pour les hommes et 3000km pour les dames.
- deux titres de vice-champion de Lorraine de duathlon sprint détenus par Colette Schertz et Laurent Lombard,
- le challenge interne a récompensé les athlètes ayant parcourus la plus grande distance en compétition, à savoir chez les dames, Isabelle Martin en tête suivie par Christina Lallemand et Colette Schertz. Chez les hommes, Hubert Henninger devant Laurent Lombard et Bernard Birringer (hors catégorie Benoît Thomas avec plus de 1100km).

L'ensemble des membres du club et les représentants de la ville de Sarrebourg saluent tout particulièrement le travail réalisé par Benoît Thomas durant ses trois année ou il occupait la présidence du club.

Cette réunion était également l'occasion d'élire le nouveau comité  directeur constitué de:
Jean-François Krummenacker, président; Stéphane Douchin-Boivin, vice président; Claire Ayot, secrétaire; Philippe Kinder, secrétaire adjoint; Olivier Doher, trésorier; Alain Untereiner, trésorier adjoint; Colette Schertz, Claudia Geissler, Catherine Mugel, Martin Villemin, Bernard Birringer, François Plane et Jean-François Fort, assesseurs.

La soirée s'est prolongée autour d'un délicieux repas partagé au restaurant le Bocal Gourmand à Sarrebourg.

Nous souhaitons une saison 2012 pleine de réussite à tous les membres du New Sarrebourg Team Triathlon.


Jean-François Krummenacker




Cross d'Insming publié dans le RL en novembre 2011

Les membres du club de triathlon de Sarrebourg au trophée Paul Michaux

Dimanche 27 novembre s'est déroulée à Insming, la première manche du 24e trophée Paul Michaux, édition 2012.
À cette occasion, 13 membres du New Sarrebourg Team Triathlon ont fait le déplacement.
Toutes catégories confondues, cette épreuve rassemblait plus de 250 coureurs au départ. Si le terrain était plutôt agréable et sec pour un cross, la météo l'était moins avec un vent froid qui s'est fait ressentir toute l'après midi.
Pour les féminines, la distance à parcourir était de 3850 m, on y retrouvait Céline Fauth qui termine en 20min32s, se classant 6e senior féminine, Valérie Dupe en 26min25s, Anne-Marie Debortoli en 28min02 ainsi que Patricia Ferrera et Andréa Weber en 28min04s.
Du côté des hommes, la distance était de 8000m, parcourus en 33min15s par Hubet Debortoli (6eV1), Benoît Thomas en 34min09s, Arnaud Boulesteix   en 35 min 50s, Antoine Weber  en 37min02s, Stéphane Douchin  en 37min46s, Stéphane Brunner en 39min04s, Christian Schertz en 39min17s et Alain Fix en 41min37s.
Nous souhaitons une bonne récupération aux coureurs et leur donnons rendez-vous à Hirschland le 12 décembre.
 

Jean-François Krummenacker




Les compétitions d'octobre publié dans le RL en octobre 2011

Dimanche 16 octobre chargé pour les membres du NSTT. L'arrivée de l'automne sonne la fin des compétitions de Triathlon dans la région. Cependant nous retrouverons les membres du club sur d'autres terrains. À commencer par le marathon d'Amsterdam, oú 10 000 coureurs se sont élancés sur les 42,195km. Parmi eux, nous retrouvons Mohamed Abdelmalek qui termine en 3h28min, Damien Diedat en 3H46 min et Colette Schertz en 4h14min. Avec plus de 11 000 participants sur le semi marathon, Yves Roehr termine en 1h54 minutes et Danielle Bellot en 2h17min.
Plus près de chez nous, avait lieu le marathon de Metz avec plus de 1200 coureurs au départ. Pour leur première participation sur cette distance, Claudia Geissler mettra 4h29 et Hubert De Bortoli 3h05, ce qui le place 67 ème.
À Sarreguemines sur 10km Christine Lopez boucle la course en 52min29s, son mari Stéphane en 40min57, Antoine Weber en 48min03s, Georges Renaudin en 46min10s, et Mathieu Zaenger, remis de sa chute au Triathlon de Gerardmer, en 37min51s.
Enfin, dans une course qui se rapproche d'un entraînement pour commando, Olivier Dohet faisait parti des concourants du Fisher Strongman run à La Bresse, mélange de course à pieds, passage d'obstacles, de rivières et autre champs de pneus, concept qui nous vient de nos voisins Anglais.
Bonne récupération à tous ces coureurs.
À noter que l'assemblée générale 2011 du club se déroulera le samedi 26 novembre, au centre soci culturel, place Malray à Sarrebourg. Rendez vous est donné à tous les membres du club. 

 

Jean-François Krummenacker

Triathlon de Gérardmer 2011 publié dans le RL en septembre 2011

Stage NSTT et Trophée de la Rose à Rosheim publié dans le RL en mars 2011

COVOITURAGE NSTT

Calendriers des compétitions 2016

Design JUIN

Mise à jour : 07/07/2016 12h30